Politique de retour

🔁 Politique de retour — 2HANDSUP.FR

1. Champ d’application

La prĂ©sente politique de retour s’applique Ă  toutes les commandes passĂ©es sur le site 2handsup.fr, exploitĂ© par SARL BELYBENT, par :

  • des consommateurs particuliers (B2C), et

  • des professionnels (B2B) tels que revendeurs, friperies ou commerçants.

Les conditions de retour diffĂšrent selon le type de client.


2. Cas n°1 — Clients particuliers (B2C)

2.1. Droit de rétractation

ConformĂ©ment aux articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, le client particulier dispose d’un dĂ©lai de 14 jours calendaires Ă  compter de la rĂ©ception de sa commande pour exercer son droit de rĂ©tractation, sans avoir Ă  justifier de motif.

Pour exercer ce droit, il doit envoyer un e-mail Ă  :
📧 2handsup@gmail.com
en précisant :

  • le numĂ©ro de commande,

  • son nom et prĂ©nom,

  • et son souhait d’exercer le droit de rĂ©tractation.

Un modĂšle de formulaire peut ĂȘtre fourni sur demande.

2.2. Conditions du retour

  • Les articles doivent ĂȘtre retournĂ©s dans leur Ă©tat d’origine, non portĂ©s, non lavĂ©s, et avec leurs Ă©tiquettes.

  • Le retour doit ĂȘtre effectuĂ© dans les 14 jours suivant la notification de rĂ©tractation.

  • Les frais de retour sont Ă  la charge du client, sauf erreur de prĂ©paration ou produit dĂ©fectueux.

2.3. Remboursement

Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 14 jours aprÚs réception et vérification des produits retournés.
Le remboursement inclut le prix du ou des articles, ainsi que les frais de livraison standards initiaux (hors options express).


3. Cas n°2 — Clients professionnels (B2B)

Les ventes réalisées auprÚs de clients professionnels ne bénéficient pas du droit de rétractation prévu pour les particuliers.
Les commandes sont fermes et définitives dÚs leur validation.

Toutefois, SARL BELYBENT peut accepter un retour exceptionnellement dans les cas suivants :

  • erreur manifeste de prĂ©paration,

  • produit dĂ©fectueux ou non conforme Ă  la description.

Le client professionnel doit :

  1. Contacter le service client à 2handsup@gmail.com dans les 48 heures suivant la réception,

  2. Fournir des photos et détails du problÚme,

  3. Attendre la validation écrite de retour avant tout envoi.

Les frais de retour sont Ă  la charge du client sauf erreur de SARL BELYBENT.


4. Modalités générales de retour (applicables à tous)

  • Les produits doivent ĂȘtre intacts, propres, non utilisĂ©s et dans leur emballage d’origine.

  • Les articles soldĂ©s, issus de dĂ©stockage ou vendus en lot non triĂ© (par kilo ou par catĂ©gorie mixte) ne sont ni repris ni Ă©changĂ©s, sauf erreur de prĂ©paration.

  • En cas d’accord de retour, l’adresse de renvoi sera communiquĂ©e par e-mail.

  • AprĂšs rĂ©ception et contrĂŽle des articles, un avoir, un Ă©change ou un remboursement sera proposĂ© selon le cas.


5. Produits non éligibles au retour

  • Articles en dĂ©stockage, promotion, lot au kilo ou lot surprise

  • Produits ayant Ă©tĂ© portĂ©s, lavĂ©s, ou modifiĂ©s

  • Articles dont les Ă©tiquettes ont Ă©tĂ© retirĂ©es


6. Adresse de retour

SARL BELYBENT
Chemin de l’Ancienne Gare
34660 Cournonterral — France
📧 2handsup@gmail.com


7. Responsabilité

SARL BELYBENT s’efforce d’assurer la conformitĂ© et la qualitĂ© des produits vendus.
Toutefois, les articles de seconde main peuvent prĂ©senter de lĂ©gĂšres variations d’état ou de teinte, inhĂ©rentes Ă  la nature du produit. Ces particularitĂ©s ne constituent pas un dĂ©faut de conformitĂ©.